Le DSI de Guggenheim se tient toujours à 400 000 dollars de projection de bitcoin

18. Januar 2021

Il envisage de prendre „un peu d’argent sur la table“.

Le prix de Bitcoin pourrait atteindre 400 000 dollars

Dans une vidéo mise en ligne par Bloomberg Markets and Finance, le directeur des investissements de Guggenheim, Scott Minerd, a maintenu sa projection avant Noël selon laquelle le prix de Bitcoin Bank pourrait atteindre 400 000 dollars.

„Je pense que l’on assiste à un intérêt soudain pour la vente au détail“, a-t-il déclaré, faisant écho à une interprétation populaire de l’état actuel du marché de Bitcoin. Il a ajouté: „nous sommes en train de passer à une frénésie spéculative… Il est peut-être temps de retirer un peu d’argent de la table ici“, faisant écho à un tweet écrit quatre jours plus tôt.

Scott Minerd est un des associés fondateurs et directeurs de Guggenheim Partners. Il guide les stratégies d’investissement de l’entreprise et supervise les comptes des clients qui investissent dans différents titres. Guggenheim Partners détient actuellement plus de 295 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Bien qu’il conseille la prudence à Bitcoin, M. Minerd pense que le marché post-pandémique sera florissant. Il compare la pandémie à la grippe espagnole de 1918, notant que „nous pourrions être dans un âge d’or“. Toutefois, comme l’ont conclu de nombreuses études, la grippe espagnole a eu un effet négatif de 6 % sur le PIB et la consommation dans les pays où le taux de mortalité est élevé.

La grippe espagnole n’a pas eu d’impact sur le prix de l’or

La grippe espagnole n’a pas eu d’impact sur le prix de l’or, pas plus qu’une pandémie d’ailleurs, un point que Minerd a pris en compte dans son raisonnement:

„Le prix de 400 dollars dont j’ai parlé était basé sur l’offre d’or dans le monde, et la cryptographie est, à bien des égards, plus attrayante que l’or.“

Le prix de l’or a récemment baissé, mais des partisans de premier plan comme le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, et le fondateur de SkyBridge, Anthony Scaramucci, continuent de tweeter leur fidélité à leurs projections initiales, tout en canalisant des sommes à neuf et dix chiffres dans la monnaie par l’intermédiaire de leurs entreprises. Avec l’entrée de Morgan Stanley dans le capital de MicroStrategy et l’appel de fonds de Skybridge pour le lancement de Bitcoin, il est clair que l’intérêt des particuliers et des institutions pour Bitcoin ne cesse de croître.

Sur la question de savoir si Guggenheim a investi dans Bitcoin, M. Minerd a révélé que „certains de nos fonds privés l’ont déjà acheté… Si vous croyez ce que j’ai dit, à savoir qu’il finira par atteindre 400 000 dollars, 2 % de votre portefeuille sera constitué de 20 % avant que tout cela ne soit terminé“.

L’esprit de Minerd est donc clair : bien qu’il soit peut-être „temps de retirer de l’argent de la table“, il prévoit de garder beaucoup de choses sur la table, et peut-être d’en ajouter encore plus, juste au cas où Bitcoin atteindrait 400 000 dollars.

#Bitcoin