BITCOIN À 20 000 DOLLARS AU NOUVEL AN ? CES DEUX INDICATEURS „IMPORTANTS“ LE DISENT

Une courte période de glissement au cours des dernières sessions n’a pas empêché Bitcoin d’envisager 20 000 dollars d’ici la fin de l’année.

La société indépendante d’analyse financière TradingShot a écrit dans sa récente analyse qu’elle voit la cryptocouronne retrouver son plus haut niveau en 2020. L’agence a cité deux configurations techniques qui ont dicté le comportement du prix du Bitcoin Circuit au cours des 1,5 dernières années, ajoutant que leur validation pour le reste de l’année pourrait pousser la cryptocouronne vers 20 000 dollars.

LA CONFLUENCE DES BITCOINS
Le premier de ces indicateurs techniques est une Hyperbole – un long arc qui sert de résistance à Bitcoin depuis juin 2019. Cette année, la cryptocouronne a tenté à plusieurs reprises de franchir la structure incurvée, la dernière tentative remontant au 5 novembre 2020.

Rechargements et tours gratuits disponibles chaque jour, pour chaque joueur, dans mBitcasino Crypto Autumn Bonanza ! Jouez maintenant !
Pendant ce temps, la résistance d’Hyperbola a reçu une force supplémentaire de Pitchfork, le deuxième indicateur technique contenant une chaîne de niveaux de Fibonacci agissant comme supports et résistances pendant la tendance à la hausse de Bitcoin. Le graphique ci-dessous montre les deux configurations fonctionnant à l’unisson.

La mise en place à long terme de Bitcoin, telle que présentée par TradingShot. Source : BTCUSD sur TradingView.com

La structure du graphique ci-dessus illustre une séquence de fractales identiques à l’intérieur de la configuration de Pitchfork. L’indicateur technique projette des niveaux de Fibonacci en diagonale, allant du sommet de 13 880 $ au creux de 3 850 $. Ces niveaux ont dicté les supports et les résistances à moyen terme de Bitcoin tout en maintenant la cryptocourant en route pour tester la résistance d’Hyperbola.

TradingShot a offert une configuration de trading :

„Chaque contact avec l’Hyperbole (même les ratés marginaux) s’est soldé par un recul allant de 0,236 Fib à 0,618 Fib (sans compter la fusion COVID du 7 au 12 mars, qui n’est pas technique). La ligne de tendance que nous devons surveiller est l’angle de 40° de chaque fond“.

Lorsque cet angle se casse, le prix recule. Cela peut se produire au-dessus de l’hyperbole et de la fourchette de 0,236, alors soyez prêts à l’appliquer“, a-t-il ajouté.

TOPPING À 20 000 DOLLARS
Le combo parabole-fourchette prévoit que Bitcoin pourrait subir une correction à court terme, passant de niveaux supérieurs à 15 000 dollars à 12 100 dollars (le niveau de 0,618 Fib). Mais à partir de là, la cryptocouronne pourrait à nouveau poursuivre une tendance à la hausse tout en maintenant son prix plancher au-dessus de la „ligne de tendance de 40°“.

L’élan haussier – encore une fois – devrait s’épuiser près de la parabole. Seulement cette fois, la courbe se situe près du niveau des 20 000 dollars.

TradingShot a relevé ses perspectives haussières de Bitcoin, également basées sur la lecture de son indicateur de force relative. L’indicateur de momentum des prix atteint des sommets plus élevés chaque fois que Bitcoin touche le niveau de 0,236 Fib.

„[Nous] avons l’impression que si le Fib 0,236 casse, le RSI a suffisamment de force pour permettre un mouvement vers l’ATH (20 000 $) avant le début de 2021“.

Bitcoin s’échangeait à près de 15 500 $ au moment de la rédaction de ce document.